LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : LA MINISTRE MARIATOU KONE OFFRE DU MATERIEL AUX FEMMES DE DALOA

Abidjan, le 13 août 2018 - Lors de la remise de matériels de plus de 6 millions de FCFA à deux associations féminines à Daloa, le 11 août 2018, la ministre en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a salué leur mérite.

« Ce sont des femmes très dynamiques qui mènent des actions pour leur autonomisation. Elles réalisent des choses extraordinaires avec peu de moyens, sans attendre l’Etat. C’est une façon pour nous de les encourager au nom du gouvernement », a indiqué Mariatou Koné.

En plus de saisir cette occasion pour exhorter les Ivoiriens à la cohésion sociale, la ministre a invité les femmes, les guides religieux, les leaders communautaires et les chefs traditionnels de cette localité à prêcher le vivre ensemble : « Parcourez le territoire national pour appeler au pardon et à l’humilité. Demandez pardon à toutes ces personnes qui se sentent frustrées par la décision ( Ndlr, l’ordonnance d’amnistie de 800 prisonniers) du Président de la République. C’est le prix à payer pour aller à la paix ».

Les bénéficiaires de ces dons composés, entre autres, de matériels agricoles, tricycles, bâches, chaises et brouettes, sont la Fédération des associations des femmes de la Bagoué vivant à Daloa et l’Association des femmes de Balouzon de la cité des antilopes.