DOUANE : LE SECRETAIRE D’ETAT MOUSSA SANOGO INAUGURE LE NOUVEAU SCANNER DE OUANGOLODOUGOU

Abidjan, le 10 août 2018 - Le secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a inauguré, le 09 août à Ouangolodougou, le nouveau scanner du bureau des douanes en vue de renforcer la performance des services de ce poste-frontière.

« Je me réjouis que ce scanner qui vient de nous être présenté soit à la pointe de la technologie et qu’il fasse partie de la dernière génération des systèmes d’inspection de conteneurs et de véhicules. Grandes sont les attentes du gouvernement quant à l’impact positif de l’utilisation de cette technologie sur les performances des services douaniers de Ouangolodougou », a déclaré Moussa Sanogo.

Selon le secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce nouveau scanner permettra de relever certains défis spécifiques à cette zone d’intervention. Notamment, la fraude sur le transit, l’exportation frauduleuse des produits agricoles et le trafic des armes liées aux activités terroristes.

Il a invité les bénéficiaires à faire le meilleur usage de cet outil afin de renforcer l’efficacité de l’action administrative avec la facilité et la simplification des procédures.