INSALUBRITE : LA MINISTRE ANNE DESIREE OULOTO DEPLORE LES INCIVILITES DES CITOYENS

Abidjan, le 02 août 2018 - Lors du lancement officiel de la 3è édition de la Semaine nationale de la propreté (SNP), le 1er août 2018 à Abidjan, la ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a déploré les incivilités des citoyens qui sont un frein à la propreté des villes et villages.

« L’émergence ne s’acquiert pas dans la saleté et la paresse. Malgré les efforts de sensibilisation du gouvernement en matière de changement de comportement, l’on note toujours, avec regret, que les incivilités continuent d’être un frein à la propreté de nos villes et villages », a déploré Anne Désirée Ouloto, en compagnie de son collègue de la Ville, François Albert Amichia.

Afin de remédier à cette situation, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a engagé les chefs traditionnels et guides religieux à redoubler d’efforts dans les campagnes de sensibilisation et invité chaque Ivoirien à s’approprier la lutte pour un cadre de vie propre.

Au cours de cette cérémonie, trois ONG engagées dans la lutte pour un cadre de vie sain ont reçu des prix allant de 500 000 FCFA à 1 million de FCFA, des diplômes et des trophées.

Placée sous le thème : « Un cadre de vie sain et propre, ma responsabilité au quotidien », la Semaine nationale de la propreté 2018 se tiendra sur toute l’étendue du territoire ivoirien, du 1er au 06 août 2018. La SNP vise à offrir aux populations un cadre de vie et de travail propres et sains, en prélude à la célébration de la Fête de l’indépendance, le 07 août de chaque année, à travers des opérations de salubrité et de sensibilisation à la propreté.