COOPERATION COTE D’IVOIRE-BURKINA FASO : LE PRESIDENT BURKINABE, ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, SATISFAIT DES AVANCEES

Yamoussoukro, le 26 juillet 2018 - A son arrivée, le 26 juillet 2018, à Yamoussoukro, pour prendre part au Sommet des Chefs d’Etat de la 7ème Conférence du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, le Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, s’est félicité des avancées de cette coopération.

« Si nous signons des traités tous les ans, c’est parce qu’il y a des avancées. Depuis que mon frère Alassane Ouattara et moi avons repris en main la coopération entre nos deux pays, il y a de réelles évolutions », s’est félicité le Président Kaboré.

A propos des projets de développement structurants communs aux deux pays tels que l’autoroute Abidjan-Ouagadougou dont la partie ivoirienne a démarré sa part, il a annoncé que son pays s’attellera dès l’année prochaine à en faire autant à partir de Ouagadougou.

Le Président ivoiren, Alassane Ouattara, a exprimé sa confiance en cette coopération. « Nous continuerons de faire des progrès et nous sommes confiants », a-t-il dit.

Kaboré a été accueilli à l’aéroport de Yamoussoukro par son homologue ivoirien.