GOUVERNANCE : TROIS ANS APRES SON ADHESION AU MAEP, LA COTE D’IVOIRE REUSSIT SON AUTO-EVALUATION

Abidjan, le 24 juillet 2018 - A la faveur de la restitution de l’évaluation externe de l’auto-évaluation, le 24 juillet 2018 à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a indiqué que la Côte d’Ivoire est le deuxième pays, après le Tchad à s’être soumis à cet exercice en matière de gouvernance trois ans après son adhésion au Mécanisme africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP).

« La Côte d’Ivoire s’honore d’avoir réussi à faire son auto-évaluation, trois ans seulement après son adhésion, devenant ainsi le deuxième pays après le Tchad à avoir réalisé cette remarquable performance », s’est réjoui le Vice-Président de la République.

Selon Daniel Kablan Duncan, la Côte d’Ivoire ne considère pas l’évaluation externe de sa gouvernance comme une épreuve de tous les dangers ou un test hors de portée. Il a expliqué que cet exercice est l’expression d’une volonté affirmée du Chef de l’Etat et du gouvernement, en matière de promotion de la bonne gouvernance.

Le Vice-Président s’est félicité des avancées majeures relevées par le rapport dans les domaines de la paix et des droits civils et politiques, de l’économie, des infrastructures, de l’agriculture, de la transparence, de l’amélioration de l’environnement des affaires, du taux de scolarisation, de l’autonomisation de la femme, de l’emploi en faveur des jeunes, etc…