INONDATION A ABOISSO ET BIANOUAN : MARIATOU KONE APPORTE LA COMPASSION DU GOUVERNEMENT AUX SINISTRES

Abidjan, le 16 juillet 2018 – En visite à Aboisso, le 14 juillet 2018, pour apporter la compassion du gouvernement à la suite de l’inondation, la ministre ivoirienne en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a offert des vivres et non vivres d’une valeur de 30 millions de FCFA aux populations sinistrées. La montée des eaux a fait 500 victimes dont deux morts. 200 personnes ont été relocalisées sur des sites provisoires.

« Je voudrais vous demander d’être vigilants et prudents tout au long de cette période. Il faut quitter les zones à risques pour vous mettre à l’abri où il n’y a pas d’inondation. Car il est préférable de perdre des biens que de perdre sa vie », a insisté Mariatou Koné.

La ministre ivoirienne en charge de la Solidarité a fait savoir que cette situation doit amener à comprendre pourquoi il faut un engagement collectif dans la protection de l’environnement afin de réduire les effets du changement climatique, mais aussi d’assurer un développement durable.

Cette inondation a été causée par la montée des eaux du fleuve Bia qui traverse la ville d’Aboisso et prend sa source au Ghana, pays voisin à la Côte d’Ivoire.