ASSAINISSEMENT ET LUTTE CONTRE LE DESORDRE URBAIN : LES PRIORITES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

Abidjan, le 11 juillet 2018 - S’exprimant à l’issue du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement le 11 juillet 2018 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que l’assainissement et la lutte contre le désordre urbain font partie des priorités de la nouvelle équipe.

Selon le Chef du gouvernement, cette préoccupation a conduit à la création des ministères en charge de l’Assainissement et de la Ville, en raison des récentes inondations et de l’urbanisation galopante.

Ainsi, le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité est chargé de la mise en œuvre du Schéma directeur d’assainissement et de drainage (SDAD) déjà validé en Conseil des ministres.

Quant au ministère de la Ville, il s’attellera à lutter contre le désordre urbain en vue d’améliorer la qualité de vie des populations. Ministère à vocation transversale, il est ainsi appelé à travailler en liaison avec d’autres départements ministériels, notamment la Construction, le Transport, l’Intérieur, etc., a ajouté le Premier Ministre.