DOING BUSINESS EN COTE D’IVOIRE : LA DELEGATION AMERICAINE SATISFAITE DES REFORMES ENGAGEES PAR LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 03 juillet 2018 – A la suite des rencontres avec le Président Alassane Ouattara, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, et plusieurs membres du gouvernement ivoirien, le 03 juillet 2018 à Abidjan, le Sous-Secrétaire américain au Commerce pour le Commerce international, Gilbert Kaplan, a déclaré que la délégation américaine est satisfaite des réformes engagées en Côte d’Ivoire dans le cadre du Doing Business.

« Notre délégation est très impressionnée par les réformes économiques menées par la Côte d’Ivoire », a indiqué Gilbert Kaplan, ajoutant qu’il était important, pour favoriser les investissements américains, que ces réformes se poursuivent.

Le Sous-Secrétaire au Commerce pour le Commerce international a dit avoir compris les priorités d’investissement du gouvernement ivoirien, notamment la transformation locale des matières premières et le secteur minier.

Gilbert Kaplan a assuré, en conséquence, de l’expertise américaine pour la transformation du cacao, de la noix de cajou et pour le secteur minier.

Les discussions se poursuivront avec le gouvernement ivoirien, afin que les entreprises américaines qui sont déjà favorables puissent réellement investir en Côte d’Ivoire, a-t-il souligné.

La délégation composée de 50 membres du secteur privé et du gouvernement américain était au terme de sa mission en Côte d’Ivoire, afin d’étudier les possibilités de faire les affaires dans ce pays.