INDEMNISATION DES VICTIMES DES CRISES SURVENUES EN COTE D’IVOIRE : 20 MILLIONS FCFA REMIS A 46 PERSONNES A GAGNOA

Abidjan, le 02 juillet 2018- A la faveur de la caravane d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, la ministre ivoirienne en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a remis, le 29 juin 2018 à Gagnoa, des chèques et bons de prises en charge médicale d’une valeur de 20 millions FCFA à 46 personnes dont 12 ayants-droit de victimes et 32 blessés.

« Nous parcourons toutes les régions de Côte d’Ivoire pour traduire la compassion de l’État voulue par son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara. Aujourd’hui, nous sommes dans le Gôh où chaque ayant-droit percevra la somme symbolique d’un million de FCFA et chaque blessé un bon de prise en charge médicale et une enveloppe de 150 000 FCFA comme frais de transport », a déclaré Mariatou Koné.
Elle a souligné que les victimes qui n’ont pas été prises en compte cette fois, doivent patienter le temps que leurs dossiers soient traités. « Nous devons procéder à toutes les vérifications avant de valider les dossiers pour éviter les cas de fraude », a expliqué la ministre.
Elle a invité les populations, surtout les victimes, à s’inscrire dans la consolidation de la paix et de l’unité nationale pour éviter les conséquences douloureuses de nos incompréhensions. Il s’agit, a t-elle dit, de « privilégier les voies pacifiques de gestion et de résolution des contradictions et conflits ».