ORPHELINAT GARÇONS DE BINGERVILLE : LA MINISTRE MARIATOU KONE RECOMPENSE LES MEILLEURS ELEVES

Abidjan, le 12 juin 2018 - A l’occasion d’une cérémonie d’excellence organisée le 09 juin à l’orphelinat Garçons de Bingerville, la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a récompensé les meilleurs pensionnaires de cette institution socio-éducative.

« La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a récompensé 65 enfants dont 12 excellents et reconnu le mérite de 6 travailleurs pour leur acharnement. », a rapporté une note du ministère en charge de la Protection de l’Enfant.

Selon cette note, l’orphelinat Garçons de Bingerville enregistre, depuis plusieurs années, de bons résultats scolaires surtout lors des examens à grand tirage dont le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

Ces excellents résultats sont possibles grâce aux efforts du gouvernement qui améliore davantage les conditions d’étude des pensionnaires, à travers la création d’un cadre familial pour le bien-être physique et psychologique des élèves et par la mise en application des valeurs de partage, de respect des personnes, de l’environnement, de la propreté et du goût de l’effort.

L’orphelinat Garçons de Bingerville enregistre 250 pensionnaires. Outre les orphelins, on y trouve aussi des enfants qui ont leurs parents en vie, mais dont la cellule familiale ne peut pas garantir l’épanouissement.