HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE : LE PRESIDENT N’GOLO COULIBALY APPELLE LES ASSUJETTIS A DECLARER LEUR PATRIMOINE

Abidjan, le 25 mai 2018- Au cours de la cérémonie de mise à jour de sa déclaration de patrimoine, le 1er juin au siège de la Cour des Comptes à Abidjan, le président de la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance (HABG), N’golo Fatogoma Coulibaly, a appelé les assujettis à faire la déclaration de leur patrimoine dont le dernier délai est fixé au 30 juin 2018.

« Je suis venu à la Cour des Comptes pour actualiser ma déclaration de patrimoine. Je saisis cette occasion pour lancer un appel au reste des fonctionnaires et agents publics assujettis à aller faire leur déclaration de patrimoine », a exhorté N’golo Fatogoma Coulibaly, en présence du président de la Cour des Comptes, Diomandé Kanvaly.

En plus de féliciter tous les assujettis qui ont déjà fait la déclaration de leurs biens, le président de la HABG a relevé que « les Ivoiriens sont en train de se convaincre que la corruption, les concussions et les détournements de deniers publics ne peuvent pas être l’apanage du pays ».

N’golo Fatogoma Coulibaly avait déclaré son patrimoine lors de sa prise et de sa cessation de fonction de Médiateur de la République. Nommé président de la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance, il est allé déclarer ses biens ce 1er juin 2018.

La déclaration de patrimoine vise à prévenir le détournement à des fins personnelles de moyens publics mis à la disposition des administrations publiques et des collectivités décentralisées dans le cadre des missions de service public qui leur sont confiées.