E-AGRICULTURE EN COTE D’IVOIRE : LA BANQUE MONDIALE ACCORDE 35 MILLIARDS DE FCFA DE FINANCEMENT A 6,1 MILLIONS DE PETITS PRODUCTEURS

Abidjan, le 1er juin 2018 – A l’issue d’une réunion du Conseil d’Administration, le 25 mai à Washington (Etats-Unis), le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, a annoncé l’octroi d’un crédit de 70 millions de dollars (près de 35 milliards FCFA), pour accompagner 6,1 millions de petits exploitants ivoiriens, dans le cadre du projet « e-agriculture ».

« Ce projet permettra aux agriculteurs d’accéder rapidement à des informations clés pour leur activité, notamment les prix sur le marché des semences », a indiqué Pierre Laporte. Ce projet permettra, en outre, aux autorités ivoiriennes de disposer de données fiables pour mieux piloter leurs politiques et stratégies en faveur de l’agriculture et du monde rural, a-t-il ajouté.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire a souligné que ce nouveau projet s’inscrit dans le droit fil du Programme national d’Investissement agricole (PNIA) et de la stratégie du gouvernement pour l’e-agriculture (2016-2019). Il est également conforme, précise-t-il, au cadre de partenariat du Groupe de la Banque mondiale avec la Côte d’Ivoire et servira de test et de référence pour d’autres initiatives de soutien à l’agriculture numérique engagées par les autorités ivoiriennes.