RETOUR DU 1ER VOL DIRECT ABIDJAN-NEW YORK : LE MINISTRE DES TRANSPORTS, AMADOU KONE, SATISFAIT DU VOYAGE

Abidjan, le 17 mai 2018 - Après 72 heures aux Etats-Unis, le 1er vol direct Abidjan-New York, a atterri le 15 mai 2018 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné qui était du voyage a exprimé sa satisfaction à l’issue de ce vol inaugural.

« Nous avons fait un excellent voyage à l’aller comme au retour », a déclaré Amadou Koné. Selon lui, la communauté ivoirienne, celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les autorités américaines ont manifesté leur enthousiasme pour ce vol direct, à travers une forte mobilisation lors des différentes cérémonies organisées pour l’événement.

Ce qui fait dire au ministre des Transports que cette liaison qui était très attendue sera un succès. C’est pourquoi, après les 3 vols prévus par semaine pour l’instant, il espère aboutir très rapidement à 1 vol par jour et desservir d’autres villes américaines.

Amadou Koné avait conduit la délégation ivoirienne le 12 mai 2018, à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines, en charge d’assurer la liaison directe entre Abidjan et New York, sur 8 282 kilomètres pour près de 10 heures de vol.

La reprise des vols directs à partir d’Abidjan intervient une vingtaine d’années après la fermeture de la compagnie Air Afrique qui assurait cette liaison. Elle offrira plus d’opportunités pour le développement des échanges économiques et touristiques entre les deux pays.