PENURIE D’EAU A BOUAKE : LA BANQUE MONDIALE ANNONCE UN APPUI DE 5 MILLIARDS FCFA

Abidjan, le 07 mai 2018 - A la tête d’une mission à Bouaké pour s’imprégner de la pénurie d’eau que connaît la ville depuis plusieurs semaines, le directeur des Opérations de la Banque mondiale, Pierre Laporte, a annoncé un appui urgent de 5 milliards FCFA au gouvernement ivoirien pour mettre fin à la souffrance des populations.

« La situation est grave, c’est sérieux et on a besoin d’une réponse très urgente. A la Banque mondiale, nous avons décidé d’appuyer le plan mis en place par le gouvernement pour un montant global de 5 milliards de FCFA », a annoncé Pierre Laporte.

Selon Pierre Laporte qui avait à ses côtés le conseiller technique en charge de l’hydraulique au ministère ivoirien des Infrastructures Economiques, Béhibro Fidèle, cet appui de la Banque mondiale servira à financer les actions de riposte immédiate à la crise. Notamment les forages en cours de réalisation, les activités des camions citernes qui approvisionnent les populations et des stations d’unités mobiles de traitement d’eau potable qui seront installées bientôt dans la ville.

Par ailleurs, il a annoncé des mesures à long terme, à savoir la connexion des stations de traitement de Bouaké au barrage de Kossou et la construction d’une unité de production d’eau potable dans la zone pour alimenter toutes les localités.