FORTES PLUIES ANNONCEES : LE GOUVERNEMENT ADOPTE DES MESURES PREVENTIVES

Abidjan, le 03 mai 2018 – Faisant le point du Conseil des ministres du 03 mai 2018 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que le gouvernement ivoirien a engagé des actions en prévention de fortes pluies annoncées.

« En prévision de la saison des pluies qui s’annonce cette année plus forte que celle de l’an dernier, le Conseil a arrêté un ensemble de mesures en vue de prévenir et d’atténuer les préjudices que ces intempéries pourraient occasionner », a indiqué Bruno Nabagné Koné.

Selon le porte-parole du gouvernement, des travaux de curage et d’entretien des ouvrages de drainage seront effectués à Abobo, Cocody et Koumassi. De même que des opérations de libération des emprises des exutoires, ainsi que des travaux de construction de canaux de drainage des eaux pluviales dans le district d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays sont prévus. Certaines de ces mesures préventives sont déjà en cours d’exécution, a précisé Bruno Nabagné Koné.

Par ailleurs, tous les sites susceptibles d’héberger temporairement les sinistrés éventuels en cas de fortes pluies seront recensés et les moyens d’intervention pré-positionnés pour assurer les secours en cas de nécessité, a souligné le porte-parole du gouvernement.