FETE DU TRAVAIL 2018 : « 130 DES 150 POINTS DE REVENDICATION DES CENTRALES SYNDICALES SATISFAITS », A DIT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 1er mai 2018 - Présidant la célébration officielle de la fête du Travail, le 1er mai, à la Présidence de la République à Abidjan, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a indiqué que sur 150 points de doléances des centrales syndicales, 130 ont été réglés.

« Nous avons écouté les légitimes préoccupations des centrales syndicales. En réalité, sur 150 points de doléances, quasiment 130 ont été réglés », a fait savoir le Président Alassane Ouattara. Il a invité les acteurs sociaux à poursuivre, au cours de ce mois de mai, les discussions avec le ministre de tutelle en vue de trouver des solutions aux préoccupations non encore satisfaites.

Le Chef de l’Etat ivoirien a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour apporter des réponses appropriées aux doléances des travailleurs. « Le gouvernement s’emploie à garantir à chaque Ivoirien et à chaque Ivoirienne de meilleures conditions de travail », a insisté le Président Alassane Ouattara. Lequel a réitéré, avec forces convictions, l’engagement de l’Etat à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Les cinq centrales syndicales ayant présenté les doléances des travailleurs au cours du 1er mai 2018 sont UGTCI, FESACI, Dignité, Humaniste et UNATRCI.