ÉNERGIE : UNE PLATEFORME POUR AMELIORER LA GESTION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE

Abidjan, le 27 avril 2018 – Procédant au lancement de la plateforme www.alerte-electricite.ci, le 27 avril 2018, le Ministre ivoirien du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des Énergies Renouvelables, Thierry Tanoh, a réaffirmé la volonté politique du gouvernement à améliorer la gestion du secteur de l’électricité.

« C’est un outil important qui va nous permettre d’avoir un tableau de bord et d’améliorer la gestion du secteur en collaboration avec les partenaires que sont la CIE, CI-ENERGIES, ANARE-CI, SIPREL, AZITO. Et ce, pour avoir un suivi qualitatif et quantitatif de la performance du secteur par rapport au retour qu’on aura », a déclaré Thierry Tanoh. Lequel entend mettre un accent particulier sur un meilleur suivi des services offerts aux consommateurs dans ce secteur.

La plateforme www.alerte-electricite.ci vient répondre aux questions de sollicitations tous azimuts, en prêtant une oreille attentive et satisfaire, de manière efficace, les attentes et demandes des industriels et des populations.

Pour le directeur général de l’ANARE–CI, Hippolyte Ebagnitchié, « cette plateforme apparaît comme un gage de transparence et surtout un moyen stratégique pour améliorer la qualité des prestations en faveur des citoyens ».

L’application « alerte dge » est téléchargeable via internet sur les tablettes et Smartphones (Android et Apple store).