INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LE MINISTRE AMEDE KOUAKOU S’IMPREGNE DE L’AVANCEMENT DES TRAVAUX

Abidjan, le 27 avril 2018 - Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos, le ministre ivoirien des Infrastructures Economiques, Amedé Koffi Kouakou, a effectué, le 26 avril, une visite de plusieurs chantiers afin de s’imprégner de l’avancement des travaux.

« Nous pouvons dire globalement que l’ensemble de ces projets avance bien. Quoiqu’il y ait quelques petits retards. Ce qui fait qu’initialement prévu pour le mois de juin, c’est en septembre que l’ensemble du projet sera livré », a déclaré Amedé Koffi Kouakou.

Les chantiers concernés par la visite du ministre des Infrastructures Economiques sont, entre autres, les travaux d’aménagement du bord de mer dans le cadre de la construction de la voie Abidjan-Grand-Bassam et de l’axe Grand Bassam-Noé, y compris le pont sur la Bia (à Aboisso) et celui reliant la Côte d’Ivoire au Ghana.

Pour Amedé Koffi Kouakou, les travaux d’aménagements en cours le long de la mer permettront aux populations d’accéder plus aisément à la plage.