LUTTE CONTRE LE TERRORISME : LE MINISTRE IVOIRIEN DE LA SECURITE, SIDIKI DIAKITE, A PARIS

Abidjan, le 25 avril 2018 - Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, prend part, du 25 au 26 avril à Paris, à la première conférence internationale ministérielle sur la lutte contre le financement du terrorisme dont le thème est « No money for terror ».

Ouverte à l’initiative du Président français, Emmanuel Macron, la participation ivoirienne à cette rencontre qui réunit près de 450 experts internationaux de la lutte contre le financement d’Al-Qaïda, de Daech et des groupes et individus affiliés à ces organisations, témoigne de la volonté des autorités ivoiriennes d’optimiser les bonnes pratiques en matière de sécurité dans les domaines du renseignement et de la lutte contre le terrorisme.

En effet, face aux défis nouveaux liés à la sécurité intérieure et extérieure des Etats, le gouvernement entend se doter de matériels et d’instruments juridiques adaptés pour lutter efficacement contre les groupes terroristes. Ces derniers s’adaptant à l’environnement des Etats dont ils exploitent les vulnérabilités.