METRO D’ABIDJAN : UN COMITE DE HAUT NIVEAU MIS EN PLACE POUR FAIRE AVANCER LES TRAVAUX

Abidjan, le 23 avril 2018 – A l’issue d’un entretien avec son homologue français, Emmanuel Macron, le 20 avril à l’Elysée (France), le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé la mise en place d’un Comité de haut niveau pour faire avancer les travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan dont la livraison est prévue pour 2021.

« Sur la question de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, le Président Alassane Ouattara a annoncé la mise en place d’un Comité de haut niveau, comprenant les ministres de l’Economie et des Finances des deux pays, pour faire avancer le plus rapidement possible les travaux, dont la livraison est prévue pour 2021, au plus tard », indique la note d’information de la Présidence ivoirienne.

Autres sujets au centre des échanges entre les deux Chefs d’Etat ivoirien et français, la coopération bilatérale, le Centre régional de lutte anti-terroriste qui sera basé en Côte d’Ivoire, ainsi que les questions d’ordre économique et international.

C’est le 30 novembre 2017 que les Présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara avaient procédé au lancement des travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan, long de 37 km et devant relier les communes d’Anyama et Port-Bouët.