EAU POTABLE : UN CHATEAU D’EAU POUR SOULAGER LES FEMMES DE GBEMAZO

Démarrés en février 2016, les travaux de construction du château d’eau de Gbémazo sont totalement achevés. « Tout le travail technique est achevé… Le château sera bientôt fonctionnel », a indiqué, à notre passage, le responsable technique du chantier, Komenan Patrice. L’infrastructure va approvisionner en eau potable les villages de Gbémazo, Konogo et Karaba de la sous-préfecture de Worofla.

C’est l’effervescence dans les trois villages, avant même la mise en service du château d’eau. L’engouement que manifestent les populations à s’inscrire pour le branchement au réseau de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) est à la hauteur de leur longue attente. D’ores et déjà, les habitants des trois localités saluent unanimement le gouvernement pour cet ouvrage majeur.

« Cet ouvrage va littéralement changer notre vie dans les trois villages. Nous les femmes, en sommes les plus heureuses. Ce sera la fin de tant de pénibilité, de tant de difficultés et aussi de palabres aux points d’eau des pompes villageoises », se réjouit Sanhman Mawa, présidente des femmes de Gbémazo.
D’un coût de 190 millions de FCFA, l’ouvrage a une capacité de 15 mètres cubes, soit 15 000 litres d’eau.


http://www.gouv.ci/impact-developpement/accueil/resultat_detail/un-chateau-d-eau-pour-soulager-les-femmes-de-gbemazo700/3