OUVERTURE DU FEMUA 2018 : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY APPELLE LES JEUNES A LA RIGUEUR, LA DETERMINATION ET L’ABNEGATION

Abidjan le 17 avril 2018 - Procédant à l’ouverture de la 11ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), le 17 avril, à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a encouragé les jeunes à s’inspirer de l’expérience personnelle des membres du groupe Magic System, faite de rigueur, de détermination et d’abnégation.

« L’histoire de Magic System montre que par la force du travail, par la recherche de l’excellence, il est possible de conquérir le monde en étant chez soi, à la maison ! », a indiqué Amadou Gon Coulibaly, parrain de la 11ème édition du FEMUA, dont le thème est : « Jeunesse Africaine et Immigration Clandestine ».

Il a souligné avec forces convictions que « le travail est la vraie clé de la réussite ». Aussi les a-t-il invités à oser, à croire en leurs idées et à entreprendre sans hésiter.

Le Premier Ministre ivoirien a assuré que l’Etat fera tout pour créer les conditions de l’épanouissement des jeunes dans leur pays, afin de mettre ainsi fin à leur désir d’aller chercher « un hypothétique bonheur les conduisant, le plus souvent, à la mort ».

Le Chef du gouvernement a rappelé que la formation professionnelle demeure l’un des leviers importants de l’action gouvernementale pour résoudre la délicate question du chômage des jeunes et, partant, de leur immigration clandestine.