SEMAINE DE L’EMPLOI : 7 166 JEUNES FORMES EN VUE DE FAVORISER LEUR INSERTION PROFESSIONNELLE

Abidjan, le 16 avril 2018 - Dressant le bilan de la Semaine nationale de l’emploi, le 13 avril à Abidjan, le ministre ivoirien en charge de l’Emploi Jeune, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué que 7 166 jeunes ont bénéficié de formation en vue de favoriser leur insertion professionnelle.

« Les statistiques enregistrées sur cette semaine ont montré que plus de 20 000 jeunes ont pris part au salon de l’emploi à Abidjan. Dans les 15 agences régionales, ce sont 15 338 qui étaient présents. Au total, 7 166 jeunes ont bénéficié de formation », a déclaré Sidi Tiémoko Touré. Lequel a relevé que l’édition 2018 du salon emploi direct a été un réel succès, car il a pu mettre en place toutes les modalités nécessaires pour accompagner les jeunes dans leur parcours d’insertion.

Au dire du ministre en charge de l’Emploi Jeunes, le gouvernement continue de travailler pour améliorer la qualité de la formation des jeunes et d’accélérer le financement de leurs projets. « Car, a-t-il assuré, le
Président de la République a inscrit en bonne place dans son programme de gouvernement, la question de l’emploi des jeunes ».

Cette Semaine consacrée à la problématique de l’emploi jeune a permis également de promouvoir le dialogue avec les entreprises et les partenaires de l’insertion professionnelle en faveur de cette catégorie de population.
Articulée autour des axes de recrutement, de formation et de financement des projets jeunes, la Semaine nationale de l’emploi s’est tenue du 09 au13 avril, sur le thème: « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’insertion des Jeunes ».