ADMINISTRATION TERRITORIALE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA S’ENGAGE A AMELIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL DU CORPS PREFECTORAL

Yamoussoukro, le 12 avril 2018 – Lors de sa rencontre avec le Corps préfectoral, le 12 avril à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est engagé à améliorer les conditions de travail de ces représentants de l’Etat.

« Votre rôle dans l’édification de notre pays, ainsi que pour la performance de notre administration, implique naturellement l’alignement de votre statut au même niveau que celui des grands corps de l’Etat », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat s’est engagé à répondre aux préoccupations des personnels de l’administration territoriale.

Revenant sur les actes d’incivisme et de pillages survenus dans certaines villes, il a exprimé sa solidarité, sa compassion et ses encouragements aux préfets, les invitant en conséquence à faire régner l’ordre et la discipline et à protéger les institutions locales.

« Je voudrais pouvoir compter sur vous dans l’accomplissement de vos missions actuelles et de toutes celles qui vous seront confiées par le gouvernement », a dit le Président de la République.