ÉGALITÉ DU GENRE : LE GOUVERNEMENT RÉSOLU À PROMOUVOIR LES DROITS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX DES FEMMES

Abidjan, le 13 avril 2018- A l’occasion de l’atelier de validation de l’étude sur l’égalité du genre en Côte d’Ivoire, la directrice de cabinet du ministère en charge de la Femme, Hafiza Berté, a réaffirmé, le 12 avril 2018, la volonté du gouvernement de promouvoir les droits économiques et sociaux des femmes.

« Cette étude va contribuer à garantir l’intégrité physique et psychologique des femmes, promouvoir leurs droits économiques et sociaux et renforcer leur participation dans le processus décisionnel et le maintien de la paix », a déclaré Hafiza Berté.
Elle a souligné qu’en Côte d’ivoire, plusieurs initiatives en faveur des droits des femmes et de l’égalité du genre sont inscrites au centre des priorités du gouvernement.
Pour la directrice de cabinet du ministère en charge de la Femme, cette étude va permettre d’apprécier l’évolution de la situation en termes d’inégalités entre les femmes et les hommes en vue d’accélérer les progrès en faveur de la promotion et de l’autonomisation des femmes.
Initiative conjointe du ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, et de l’Union Européenne (UE), cette étude est un outil devant servir à orienter la politique du gouvernement sur la question du genre afin de réduire le fossé entre les hommes et les femmes.