COOPERATION ENERGETIQUE : LE PRESIDENT LIBERIEN, GEORGES MANEH WEAH, POUR UN ACCORD AVEC LA CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 05 avril 2018 – En visite à la Compagnie ivoirienne de Production d’Electricité (CIPREL), le 05 avril 2018, à Abidjan, pour s’inspirer du modèle ivoirien, le Président libérien, Georges Maneh Weah, a annoncé la venue d’une délégation de son pays, la semaine prochaine pour conclure un accord de partenariat avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’électricité.

« Nous enverrons une délégation à Abidjan, la semaine prochaine, en vue de conclure un accord de partenariat avec la Côte d’Ivoire qui a une forte capacité de production d’électricité. Il est très important pour nous de fournir l’électricité au peuple libérien », a relevé Georges Maneh Weah, en compagnie du Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Soucieux du bien-être de ses concitoyens, le Président libérien, a ajouté qu’il entend s’attaquer aux autres problèmes, notamment le manque d’infrastructures routières.

Georges Maneh Weah a souhaité que l’entraide entre les pays voisins, notamment la Côte d’Ivoire et le Libéria, soit privilégiée.

Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, Thierry Tanoh, a rappelé que la Côte d’Ivoire dont la puissance installée s’élève à 2 200 MW à fin 2017 a livré « 19 GWH au Libéria à fin 2017 ». Pour lui, l’objectif est de poursuivre cette fourniture d’électricité au Libéria, avec 83 GWH d’ici à 2020.

Le Président libérien, Georges Maneh Weah, est en visite d’amitié et de travail de quarante-huit heures à Abidjan depuis le 04 avril 2018.