COOPERATION COTE D’IVOIRE-LIBERIA : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA APPELLE SON HOMOLOGUE LIBERIEN, GEORGES MANEH WEAH, A RENFORCER LEUR COOPERATION BILATERALE

Abidjan, le 04 avril 2018 - A l’issue d’un entretien avec le Président libérien, Georges Maneh Weah, en visite d’amitié et de travail de quarante-huit heures à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a appelé au renforcement de la coopération bilatérale en matière de paix, de sécurité et de projets de développement.

« Je suis confiant que nous continuerons de renforcer notre coopération bilatérale. Nous devons continuer de consolider la paix et la sécurité entre nos deux frontières, échanger nos expertises en matière de projets de développement, renforcer la coopération diplomatique », a souhaité le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Après avoir félicité son homologue pour son élection à la tête du Libéria, le Président Alassane Ouattara a rappelé que la Côte d’Ivoire et le Libéria sont « des pays frères et amis » qui entretiennent des relations diplomatiques depuis le 31 juillet 1961. Aussi a-t-il promis de faire profiter au Libéria l’expertise agricole ivoirienne, de l’aider dans la réalisation d’infrastructures, notamment l’électricité.

Heureux de l’hospitalité qui lui est réservée, Georges Maneh Weah s’est engagé à « renforcer la collaboration avec le gouvernement ivoirien, promouvoir la paix dans la sous-région et connecter son pays aux autres régions du monde ».

En plus de saluer la dynamique de croissance impulsée par le Président Alassane Ouattara, le Président libérien a dit vouloir s’inspirer du modèle ivoirien pour le bien-être de sa population.

Ancien footballeur international, Georges Maneh Weah a été élu Président de la République du Libéria, le 04 janvier 2018.