SANTE : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN CENTRE NATIONAL DE RADIOTHERAPIE ET D’ONCOLOGIE A GRAND-BASSAM

Abidjan, le 4 avril 2018 - Au terme du Conseil des ministres, le ministre en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné a annoncé, le 4 avril à Abidjan, la construction d’un centre national de radiothérapie et d’oncologie à Grand-Bassam.

« Ce projet vise à doter la Côte d’Ivoire d’un centre de référence pour la radiothérapie et l’oncologie médicale, afin de réaliser un diagnostic plus précis des patients et de leur fournir des traitements appropriés et efficaces », a déclaré Bruno Nabagné Koné.

Selon le Porte-parole du gouvernement, cette infrastructure sanitaire avant-gardiste permettra d’accroître l’offre de traitement du cancer en Côte d’Ivoire, conférant ainsi au pays un environnement hospitalier moderne, innovant et efficient.

D’un coût estimé à 69,525 milliards de FCFA, ce centre de radiothérapie et d’oncologie médicale aura une capacité d’accueil de 200 lits. Le premier du genre, sis au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody, a été inauguré le 18 décembre 2017.