COOPERATION : LA SFI ET LA MIGA RESOLUES A ACCROITRE LEURS INTERVENTIONS EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 27 mars 2018 - Au terme d’une audience avec le vice-président Afrique et Moyen-Orient de la Société Financière Internationale (SFI), Sergio Pimenta, et la vice-présidente de l’Agence Multinationale de Garantie des Investissements (MIGA), Keiko Honda, le 27 mars à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que ces deux institutions financières ambitionnent d’accroître leurs interventions en Côte d’Ivoire.

« La Société financière internationale (SFI) et l’Agence Multinationale de Garantie des Investissements (MIGA) vont accroître leurs interventions en Côte d’Ivoire », a déclaré Amadou Gon Coulibaly qui s’est réjoui de la qualité de la coopération entre son pays et ces deux institutions.

Selon le Premier Ministre, « ces deux structures sont prêtes à accompagner la Côte d’Ivoire dans plusieurs secteurs d’activités ». Notamment, dans les secteurs des transports aériens et portuaires, de l’énergie, de la question de transformation des matières premières agricoles, principalement le cacao et l’anacarde, des logements sociaux et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Pour sa part, Sergio Pimenta a affirmé que son groupe envisage de soutenir le plan de développement économique et social du gouvernement ivoirien.

La SFI et la MIGA sont deux filiales spécialisées de la Banque mondiale chargées de promouvoir les apports d’Investissements directs étrangers (IDE) aux pays en voie de développement.