INFRASTRUCTURES : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ENGAGE DES TRAVAUX DE DEBROUSSAILLEMENT DES VOIES BITUMEES SUR L’ENSEMBLE DU PAYS

Abidjan, le 21 mars 2018 – A l’occasion d’une visite de chantier, le 20 mars à Azaguié, pour apprécier l’état d’avancement des travaux de débroussaillement sur le réseau routier, le directeur général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), Pierre Dimba, a annoncé que l’opération va s’étendre à l’ensemble des voies bitumées du pays.

« Le gouvernement a pris la décision d’étendre l’opération de débroussaillement des voies à travers tout le pays. Donc, l’ensemble des voies bitumées va faire l’objet de traitement », a annoncé Pierre Dimba.

Il a expliqué que l’objectif est d’évacuer tout ce qui est corps solide (herbes, terre) qui empêche l’eau d’aller dans les ouvrages de drainage, et de favoriser l’ensoleillement des ouvrages après la pluie.

Selon le directeur général de l’AGEROUTE, 4 milliards de FCFA, dont 2 milliards de FCFA par année, ont été consacrés à cette opération qui entre dans le cadre du programme d’entretien routier 2017-2018.