PROMOTION DE LA FEMME : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ENGAGE POUR L’INCLUSION FINANCIERE DES FEMMES

Abidjan, le 8 mars 2018 - S’exprimant à l’occasion de la célébration de la 41ème édition la Journée Internationale de la Femme (JIF), le 8 mars à Cocody (Abidjan), la ministre en charge de la Femme, Mariatou Koné, a fait état des fonds mis à la disposition des femmes par le gouvernement pour favoriser leur inclusion financière.

« Grâce au Président de la République, Alassane Ouattara, les femmes ont de plus en plus accès aux crédits pour financer leurs activités. Des fonds spéciaux existent et toutes les femmes peuvent en bénéficier », a déclaré Mariatou Koné.

Selon la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, les fonds en faveur des femmes, notamment le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le Fonds Femme et Développement, le Fonds de Soutien à la Femme Entrepreneure… constituent une réponse pertinente aux questions d’autonomisation de la femme.

Elle a souligné l’évolution positive des droits de la femme en Côte d’Ivoire. Et ce, conformément à la vision du Chef de l’Etat ivoirien qui souhaite l’éclosion d’un véritable leadership économique féminin dans le pays.

Le thème de la JIF 2018 est : « Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et la jeune fille en milieu rural ». Il s’agissait, au cours de l’édition 2018, de faire le bilan des avancées en matière de promotion de la femme et d’égalité des sexes.