ENLEVEMENTS D’ENFANTS ET EVENEMENTS DE SOUBRE, BLOLEQUIN ET M’BAHIAKRO : 73 PERSONNES INTERPELLEES ET POURSUIVIES

Abidjan, le 8 mars 2018 – S’exprimant à l’issue d’une réunion du Conseil National de Sécurité présidé par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le 6 mars à Abidjan, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé, a annoncé l’interpellation de 73 personnes soupçonnées d’être impliquées dans les enlèvements et assassinats d’enfants et évènements de Soubré, Bloléquin et M’Bahiakro.

« C’est le lieu pour le gouvernement d’indiquer que, suite aux évènements de Soubré, Bloléquin et M’Bahiakro, 73 personnes ont été interpellées. Quatre à Soubré, 50 à Bloléquin et 19 à M’Bahiakro. Ces personnes interpellées seront poursuivies conformément à la loi », a indiqué le ministre de la Justice.

Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu le 7 mars, huit (8) cas d’enlèvements ou de disparitions d’enfants ont été enregistrés par les services de police, et conduit à trois (3) décès. Dans quatre (4) cas, les enfants ont été retrouvés et retournés à leur famille. Un (01) cas qui reste à élucider concerne un enfant disparu à Bouna et non encore retrouvé.