DISPARITIONS, ENLEVEMENTS D’ENFANTS, DESTRUCTION DE BIENS PUBLICS : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CONDAMNE ET PROMET DES SANCTIONS EXEMPLAIRES

Abidjan, le 8 mars 2018 – Réagissant au cas de disparitions, d’enlèvements et d’assassinats d’enfants, le 7 mars à Abidjan, le Président ivoirien Alassane Ouattara a invité les populations à ne pas céder à la psychose tout en soulignant la détermination du gouvernement à lutter contre ces pratiques inacceptables.

« Je vous invite donc, chers compatriotes, à ne pas céder à la psychose. Nous sommes déterminés à lutter contre ces pratiques inacceptables », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Président ivoirien a précisé que les enquêtes en cours ont déjà permis l’interpellation des personnes impliquées dans les différents cas d’enlèvements ou d’assassinats. « Tous les suspects seront traduits devant la justice et les coupables seront sévèrement punis », a-t-il déclaré.

Le Chef de l’Etat a condamné avec la plus grande fermeté « ces crimes ignobles » perpétrés sur des enfants et présenté ses condoléances aux familles endeuillées.

Par ailleurs, il a déploré les actes de violence et de défiance à l’autorité de l’Etat et de destructions de bâtiments et des symboles de l’Etat à Guiglo, Soubré, Bloléquin et à M’Bahiakro.

Pour ces cas, a-t-il indiqué, « la justice a été saisie et plusieurs personnes ont déjà été arrêtées. Des sanctions exemplaires suivront ».