MONDIAUX D’ATHLETISME EN SALLE (60 M) : LA CHAMPIONNE, MURIELLE AHOURE, ET LA VICE-CHAMPIONNE, MARIE JOSEE TAH LOU, FELICITEES

Abidjan, le 5 mars 2018 - Suite aux victoires, le 2 mars à Birmingham (Angleterre), de Murielle Ahouré et Marie-Josée Tah Lou, respectivement médaillée d’or et médaillée d’argent aux 60 mètres en salle lors des 17emes championnats du monde d’athlétisme, le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, a, au nom du gouvernement ivoirien, adressé ses vives félicitations aux sprinteuses ivoiriennes.

« Le ministre des Sports et des Loisirs, au nom du gouvernement, adresse ses vives félicitations à ces vaillantes représentantes de la Nation qui, par leur brillante performance, contribuent au rayonnement international de la Côte d’Ivoire », s’est réjoui le ministre François Albert Amichia, dans un communiqué.

Murielle Ahouré, championne du monde en 6’’97, a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison, quand Marie-Josée Tah Lou, vice-championne, offre un doublé à la Côte d’Ivoire avec un chrono de 7’’05. Elles portent ainsi haut les couleurs du drapeau ivoirien.