COMMISSION DE LA CEDEAO : LE NOUVEAU PRESIDENT JEAN-CLAUDE BROU RECONNAISSANT AU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 1er mars 2018 – Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Brou qui prend officiellement fonction, le 1er mars à Abuja (Nigéria), a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara qui l’a reçu, le 28 février à Abidjan.

« Je suis venu témoigner toute ma gratitude au Président de la République, au moment où je m’apprête à rejoindre Abuja (Nigéria) pour prendre fonction, en qualité de Président de la Commission de la CEDEAO ».

Au sortir de l’audience, il a dit avoir « bénéficié de ses conseils avisés et recommandations » pour la réussite de sa mission, ajoutant que c’est pour lui et pour la Côte d’Ivoire un « grand honneur ».

Jean Claude Brou, précédemment ministre de l’Industrie et des Mines, s’est dit conscient des défis à relever. Précisant qu’il fera en sorte que, sur la base des progrès déjà réalisés et à travers des actions, mesures et politiques, le processus d’intégration sous- régional puisse avancer.

Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO a dit pouvoir compter sur le soutien de l’ensemble des Ivoiriens pour la réussite de cette mission.