POLITIQUE NATIONALE : LES ELECTIONS SENATORIALES EN COTE D’IVOIRE, LE 24 MARS 2018

Abidjan, le 21 février 2018 - Au terme du Conseil des ministres, le 21 février à Abidjan, le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du gouvernement a annoncé que les élections sénatoriales auront lieu le 24 mars 2018.

« Sur proposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le collège électoral pour l’élection des sénateurs est convoqué le 24 mars 2018 », a déclaré Bruno Nabagné Koné. Lequel a rappelé que les élections des membres du Sénat, deuxième chambre du Parlement ivoirien, sont instituées par la constitution de la 3ème République.

Selon le Porte-parole du gouvernement, la campagne pour ces élections s’ouvre le 19 mars et s’achève le 22 mars, précisant que le scrutin sera ouvert à 8h et clos à 17h.

Par ailleurs, Bruno Nabagné Koné a annoncé que cette élection a lieu au suffrage universel indirect à un tour. Par conséquent, les sénateurs seront élus par les députés, les conseils régionaux et les conseillers municipaux par région, et par district autonome (Abidjan et Yamoussoukro).

Il est créé à cet effet 33 lieux de vote sur l’ensemble du territoire national et 35 bureaux de vote.