EMPLOI : LE MINISTRE SIDI TIEMOKO TOURE ENCOURAGE 1 027 JEUNES EN STAGE A L’UNIVERSITE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY

Abidjan, le 21 février 2018 - Rendant visite, le 19 février, à 1 027 jeunes en stage à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody grâce au Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), le ministre en charge de l’Emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré, les a encouragés à persévérer dans le travail afin d’embrasser une carrière professionnelle durable.

« Persévérez dans le travail afin de vous donner une chance d’embrasser une carrière professionnelle durable. Le dispositif que vous avez intégré nous a permis, l’an dernier, de donner des opportunités de stage à plus de 4 500 jeunes. Près de 80% d’entre eux ont été insérés dans le tissu professionnel », a dit Sidi Tiémoko Touré. Avant d’ajouter : « Cette année, environ 5 000 jeunes bénéficient du PAE, dont les 1 027 de l’université Félix Houphouët-Boigny ».

Pour sa collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata, « dans le LMD, l’étudiant, tout au long de son cursus universitaire, doit avoir une formation pratique. Il doit se frotter au monde du travail pour son développement personnel et pour être totalement opérationnel à la fin de ses études ».

Dans le cadre du PAE, les jeunes sont mis en stage dans 26 services de 13 Unités de Formation et de Recherche (UFR), deux instituts universitaires et au Centre régional des œuvres universitaires (CROU-A).