FORETS : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA DESTRUCTION DES PLANTATIONS DANS LES FORETS CLASSEES

Abidjan, le 16 février 2018 - Lors de la cérémonie d’ouverture des états généraux des forêts de la région de la Mé, les 10 et 11 février à Adzopé, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a annoncé la destruction des plantations réalisées dans les forêts classées.

« Les forêts classées sont les propriétés de l’Etat. On ne peut pas accepter qu’impunément des gens détruisent nos forêts, nos terres, donc nos vies. L’une des mesures du gouvernement contre la déforestation est la destruction des plantations qui y sont réalisées », a prévenu Alain-Richard Donwahi. Il avait à ses côtés la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto.

Selon lui, si rien n’est fait, dans moins de dix ans, il n’y aura plus de forêts. C’est pourquoi une traque sans merci est livrée aux orpailleurs clandestins qui pullulent dans toutes les régions du pays.

En vue de reconstituer le couvert végétal ivoirien, Alain-Richard Donwahi a souhaité que les industriels du bois respectent le principe de reboisement compensatoire arrêté par le gouvernement. Il a invité les agents des Eaux et Forêts à protéger et sauvegarder les ressources forestière, faunique et en eau.