TRESOR PUBLIC IVOIRIEN : LE GOUVERNEMENT SALUE UNE PLUS-VALUE DE 51,9 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 02 février 2018 – A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du séminaire bilan et perspectives du Trésor et de la Comptabilité publique, le 1er février à Yamoussoukro, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a salué la plus-value de 51,9 milliards de FCFA des ressources mobilisées sur les marchés des capitaux en 2017.

« Les ressources mobilisées sur les marchés de capitaux s’élèvent à 1 348,8 milliards de FCFA sur un objectif budgétaire de 1 296,8 milliards de FCFA. Soit une plus-value de 51,9 milliards de FCFA », s’est réjoui Adama Koné.

Le ministre de l’Economie et des Finances a précisé que les actions du Trésor public ont permis de mobiliser sur le marché sous-régional, environ 851,3 milliards de FCFA et sur le marché international 445,5 milliards de FCFA.

Il a également mentionné que le défi du paiement à bonne date des créances des opérateurs économiques estimées à plus de 911 milliards de FCFA, a été relevé.

Adama Koné a exhorté le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, et ses collaborateurs, à maintenir et à renforcer cette dynamique. Tout en les invitant à l’atteinte de l’objectif 2018 évalué à 1 310 milliards de FCFA à mobiliser sur les marchés monétaires et financiers.