LE PARTENARIAT MONDIAL POUR L’EDUCATION : UN APPUI DE 12 MILLIARDS DE FCFA AU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 2 février 2018 - A la faveur de la 3è Conférence Internationale sur la reconstitution des fonds du Partenariat Mondial pour l’Education qui se tient du 1er au 2 février à Dakar, au Sénégal, la ministre ivoirienne en charge de l’Education Nationale, Kandia Camara, a annoncé un appui de 12 milliards de FCFA pour financer le secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire est éligible à un deuxième financement de 24 millions de dollars, soit plus de 12 milliards de FCFA auprès du Partenariat Mondial pour l’Education. Ce fonds contribuera à l’amélioration du système éducatif, et surtout à accroitre l’accès à l’éducation de tous les enfants », a déclaré Kandia Camara.

Ces ressources seront consacrées, selon elle, au financement des infrastructures dans le secteur de l’éducation, notamment la poursuite des efforts dans la construction d’établissements scolaires, de salles multimédia et de cantines scolaires ainsi que le recrutement et le renforcement des capacités des enseignants.

La ministre a rappelé qu’en 2011, au lendemain de la crise post-électorale, la Côte d’Ivoire avait bénéficié d’un premier appui du Partenariat Mondial pour l’Education à hauteur de 20 milliards de FCFA pour l’aider à restructurer son système éducatif.