INFRASTRUCTURES ROUTIERES : UNE ENVELOPPE DE 1 500 MILLIARDS DE FCFA POUR FINANCER LES PROJETS EN 2018

Abidjan, le 29 janvier 2018 – Au terme d’une rencontre avec le représentant résident de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en Côte d’Ivoire, Jean Gustave Sanon, le 25 janvier à Abidjan, le directeur général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), Pierre Dimba, a annoncé une enveloppe de 1 500 milliards de FCFA pour financer les projets routiers en 2018.

« Nous disposons de 1 500 milliards de FCFA. Ce montant sera investi dans le secteur des routes pour réhabiliter d’abord celles qui sont en très mauvais état et qui représentent 60% à 80 % du réseau. Ce financement permettra aussi d’accélérer le processus de bitumage des routes pour atteindre au moins un niveau de service pouvant faciliter le déplacement des populations, mais surtout l’écoulement des produits agricoles », a déclaré Pierre Dimba.

Saluant l’appui financier de l’UEMOA en faveur des projets routiers en Côte d’Ivoire, le Directeur général de l’AGEROUTE a indiqué que « non seulement, l’institution apporte des financements, mais permet aussi d’accélérer les activités au niveau des différents pays pour faciliter l’intégration sous-régionale ».