ANNEXE FISCALE 2018 : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ALASSANE OUATTARA, SUSPEND L’APPLICATION

Abidjan, le 26 janvier 2018 - Intervenant à l’occasion de la présentation des vœux à la Presse, le 25 janvier à Abidjan, le Président de la république, Alassane Ouattara, a annoncé la suspension et la révision de l’annexe fiscale 2018 dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.

« Comme vous l’avez noté, concernant l’annexe fiscale 2018, bien qu’elle ait été adoptée par le Conseil des ministres, j’ai demandé qu’elle soit suspendue et reprise », a déclaré Alassane Ouattara.

Cette décision du Président Alassane Ouattara intervient dans un contexte marqué par des critiques des opérateurs économiques. Ceux-ci estiment pénalisante cette annexe fiscale 2018 sur le développement de leurs activités.

Entrée en vigueur le 2 janvier 2018, la nouvelle annexe fiscale prévoyait des impôts relativement élevés, notamment dans les secteurs du tabac, de produits cosmétiques, des transferts d’argent via les réseaux de téléphonie mobile, les boissons alcoolisées, les engins à deux et trois roues utilisés pour le transport des biens et des personnes.