LIBERTE DE LA PRESSE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA SE FELICITE DES AVANCEES NOTABLES EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 25 janvier 2018- A l’ occasion de la cérémonie d’échanges de vœux avec l’ensemble de la presse ivoirienne et internationale, le 25 janvier à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué l’évolution qualitative de la liberté d’expression en Côte d’Ivoire.

« Je me réjouis de noter que des progrès ont été accomplis en matière de liberté de la presse dans notre pays. Classée à la 159è place du baromètre de la liberté de la presse à l’échelle mondiale, en 2012, la Côte d’Ivoire est à la 81è place en 2017 », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Il a, au demeurant, réaffirmé sa volonté de garantir « en tout temps et en tout lieu la liberté d’expression » et de préserver son évolution positive.
Pour le Chef de l’Etat ivoirien, la liberté d’expression est fondamentale aussi bien pour l’épanouissement de la presse que pour la consolidation de toute démocratie.

Aussi a-t-il réitéré son ambition de relever les défis du secteur avec les professionnels de la presse et des médias, dans l’intérêt de la nation.