ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE : UNE PRIORITE POUR LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 23 janvier 2018 – Lors des Journées portes ouvertes de l’enseignement technique et la formation professionnelle, le 18 janvier, à Abidjan, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Touré Mamadou, a souligné la priorité que constitue ce secteur pour le gouvernement.

« Le gouvernement ivoirien vient de mettre au rang de ses priorités l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Dites à vos parents qu’on peut réussir par la formation professionnelle. (…) Notre responsabilité est de vous mettre dans de meilleures conditions possibles », a affirmé Touré Mamadou.

Pour lui, ce type d’enseignement est une solution à la problématique du chômage des jeunes. L’objectif étant de relever le taux d’employabilité des jeunes apprenants de 14 à 50% d’ici à 2020, conformément à la volonté du Chef de l’Etat et du Premier Ministre.

Pour y arriver, « des investissements sont en cours pour renouveler le plateau technique des différents établissements et construire de nouveaux centres. La réalisation de ces chantiers dans nos régions sera en cohérence avec leur environnement économique », devait préciser le Secrétaire d’Etat.

Ces journées portes ouvertes se sont tenues jusqu’au 19 janvier, simultanément à Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.