AUDIENCES
Guillaume Soro échange avec les ambassadeurs de Belgique et de Norvège

Le chef du Gouvernement Guillaume Soro a reçu en audience, le mardi 26 juin, les ambassadeurs de la Belgique et de la Norvège.

Le chef du Gouvernement Guillaume Soro a reçu en audience, le mardi 26 juin, les ambassadeurs de la Belgique et de la Norvège.



SEM Dirk Verheyer, ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire a été reçu en audience par le Premier ministre. A l’issue de cette audience, il a déclaré ceci : « Je suis n’avais pas encore eu l’occasion de voir le Premier ministre. Mes collègues européens l’on reçu il ya deux mois au moment où je n’étais pas au pays. Donc, je suis très heureux de pouvoir le rencontrer ». Après cette audience, le chef du Gouvernement s’est entretenu avec SEM Odd Egil Andoy, ambassadeur de Norvège en Côte d’Ivoire.



">ambassade_norvege26jun07.jpg\">




Les relations entre les deux Etat et le financement du processus de sortie de crise étaient au centre des discussions entre les deux hommes. A l’issue, l’ambassadeur de la Norvège a fait la déclaration qui suit : « Nous voulons bien supporter le processus de paix. C’est aussi clair que nous voulons soutenir les élections. Nous avons discuté du budget. Nous voulons aussi supporter quelques projets au Nord, à savoir l’eau, les centres de santé, les écoles et bien d’autres infrastructures. »