ANNEXE FISCALE 2018 : LE GOUVERNEMENT ETABLIT UN DIALOGUE APPROFONDI AVEC LE SECTEUR PRIVE

Abidjan, le 19 janvier 2018 - Au terme d’une rencontre entre le gouvernement et le secteur privé portant sur l’annexe fiscale 2018, le 19 janvier, à Abidjan, le Secrétaire d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a annoncé l’instauration d’un dialogue fécond et approfondi entre les deux parties.

« Les plus hautes autorités de ce pays ont souhaité que le dialogue s’approfondisse avec le secteur privé sur l’annexe fiscale 2018. Je crois que c’est la mise en œuvre de cette instruction du Président de la république, Alassane Ouattara, qui est à l’origine de cette discussion. L’objectif commun est de créer un cadre pour que les activités se déroulent mieux en Côte d’Ivoire», a déclaré Moussa Sanogo, assurant que ce dialogue va se poursuivre.

Selon le Secrétaire d’Etat, cette rencontre offre l’opportunité d’aider à la création de richesses pour le bien-être des Ivoiriens, d’améliorer sa distribution et, in fine, conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence.

Pour le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, ce dialogue entre les deux parties est la preuve de la qualité du partenariat qui existe entre le gouvernement ivoirien et le secteur privé. Il contribue, a-t-il souligné, à dissiper les incompréhensions et à chercher des solutions satisfaisantes sur l’application de l’annexe fiscale 2018 adoptée par le parlement ivoirien.