DEVELOPPEMENT : LE TAUX DE PAUVRETE EN COTE D’IVOIRE A CHUTE DE 5,2% de 2011 à 2015

Abidjan, le 19 janvier 2018 - Intervenant à la clôture du séminaire de planification pluriannuelle de la Direction Générale de l’Economie (DGE), le 12 janvier, à Yamoussoukro, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a indiqué que le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire a reculé de 5,2%.

« La Côte d’Ivoire a réussi à faire reculer le taux de pauvreté qui est passé de 51,5% en 2011 à 46,3% en 2015, grâce aux actions du gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations », a déclaré Adama Coulibaly.

Pour le directeur du cabinet qui représentait le ministre de l’Economie et des Finances à ce séminaire, l’objectif visé par la DGE, à travers ledit séminaire, est de définir les conditions pour la Côte d’Ivoire de parvenir à l’émergence, à travers une économie à forte croissance, durable et inclusive. Ce qui, dira-t-il, requiert la mobilisation et l’optimisation des ressources pour le financement et la transformation structurelle de l’économie, la modernisation de l’administration et la bonne gouvernance.

Au terme des travaux, un Plan d’Actions Stratégiques (PAS) de la Direction générale de l’Economie, couvrant la période 2018-2020, a été validé, assorti d’un Plan d’Actions Opérationnelles (PAO) pour l’année 2018.