TRANSPORT AERIEN : LE GOUVERNEMENT REDUIT LA REDEVANCE DE SECURITE SUR LES PASSAGERS A DESTINATION ET AU DEPART D’ABIDJAN

Abidjan, 17 janvier 2018- Au terme du Conseil des Ministres, le 17 janvier, à Abidjan, le ministre en charge de la Communication, Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du gouvernement, a annoncé l’instauration d’une redevance de sécurité sur les passagers à destination et au départ de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

« Le gouvernement instaure une redevance de sécurité, perçue sur les passagers à destination et au départ de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Cette redevance varie entre 4000 et 5000 FCFA et sera inclue dans les billets d’avion », a affirmé Bruno Nabagné Koné, tout en précisant que ce nouveau décret abroge le décret n°2016-190 du 6 avril 2016 qui instituait une redevance de sécurité aérienne fixée à 10 000FCFA.

Soulignant que cette mesure exclut les vols domestiques, le Porte-parole du gouvernement a indiqué que ces ressources ainsi mobilisées serviront à investir davantage dans la mise en place de solutions technologiques innovantes afin d’assurer beaucoup plus efficacement la maîtrise des flux migratoires. « Cette initiative vise également à renforcer la lutte contre d’éventuelles actions à caractère terroriste », a-t-il ajouté.