COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : 98 000 ETUDIANTS ENROLES, 54 413 CARTES DISTRIBUEES A CE JOUR

Abidjan, le 15 janvier 2018- Dressant le bilan de la phase expérimentale de la Couverture Maladie Universelle (CMU), à l’occasion d’un atelier organisé du 11 au13 janvier, à Yamoussoukro, la directrice de l’affiliation à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), Koné Karidja, a indiqué que 98 000 étudiants ont été enrôlés et 54 413 cartes ont été distribuées à ce jour.

« Aujourd’hui, on est à 98 600 étudiants enrôlés. Pour ce qui est de la distribution des cartes, 54 413 étudiants en sont désormais possesseurs. Ce qui représente un taux de 58% », a-t-elle révélé. Elle lance, au demeurant, un appel à toutes les personnes enrôlées à procéder, gratuitement, au retrait de leurs cartes.

Koné Karidja précise que les résultats obtenus, à l’issue de cette phase pilote, vont servir de modèles pour l’extension du projet aux secteurs formel et informel.

La CMU vise à garantir à toutes les couches sociales, l’accès aux soins de qualité à des coûts accessibles. Elle se présente comme une solution à la précarité des conditions de vie des populations.