EMPLOIS JEUNES : L’ANNEE 2018 PLACEE SOUS LE SIGNE DU CIVISME ET DE LA CITOYENNETE

Abidjan, le 12 janvier 2018- Recevant les vœux de nouvel an du personnel de son département, le 12 janvier 2018 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que 2018 sera placée sous le signe du civisme et de la citoyenneté.

« L’année 2018 donne lieu à d’autres défis qu’il faudra relever, notamment le civisme et la citoyenneté. Ceux-ci sont contenus dans le Programme de Travail Gouvernemental et les différents Plans de Travail Annuels Budgétisés élaborés et validés d’un commun accord et qui devront être entièrement réalisés », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Le ministre s’est également réjoui du bilan de l’année écoulée : « Le chemin parcouru, dans l’ensemble, est satisfaisant. Les résultats sont encourageants. Plusieurs succès ont été obtenus, et je voudrais vivement vous en féliciter. Toutefois, beaucoup reste encore à faire pour un bond, à la fois quantitatif et qualitatif, que nous avons si bien entamé ».

Sidi Tiémoko Touré a appelé à la mobilisation de toutes les forces vives dont dispose le ministère de la Promotion de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique pour la réussite de toutes les missions liées à la jeunesse, en particulier, l’emploi des jeunes.